Café Maison fruité
Ref : C 001
Produit
- Saveur : Fruitée, typée, relevée.
- Préparation : Suivant votre choix.
- Origine : Ethiopie. Arabica.
- Moment : Matin et midi.
- Ingrédient : Café Sidamo, djimah,
- Bienfaits : Stimulant, antioxydants,minéraux...
- Imprimer
- Agrandir
- Commentaires
- Dans "Conditionnement" : sachet fraicheur 250G ou Sac Eco- Responsable 500G ou boite métal 250G
- Dans "Utilisation" le type de mouture désirée (filtre, expresso, piston, capsule à remplir) ou grain.
Créateur de saveurs depuis 1960, nous ne torréfions qu'à réception de votre commande, en ultra fraÎcheur. Nous sélectionnons méticuleusement les meilleurs cafés du monde et les torréfions lentement pendant 25 min, afin que le café développe le meilleur de son arôme. A l'inverse les méthodes industrielles : injection de gaz, d'arômes, et torréfaction flash traumatisante pour les arômes du café qui bombarde d'ondes les grains de café durant 1 minute, et traite près de 4 tonnes à l'heure.
Le Yemen est le berceau du café. Par la suite le café fût cultivé en Ethiopie.Kahwa désignait cette boisson amère que l'on dégustait dans la région de Kaffa en Ethiopie. Puis les cafés furent exportés en passant par le port de Moccha au Yemen. Car c'est bien dans ce pays que nait la légende du café.lLa grande diversité des terroirs d’origine en font des cafés exeptionnels.Mokas Djimah, Ergacheffe, Sidamo, Harrars....Des cafés sauvages, si proches du goût originel.
Des effets bénéfiques sur la santé.
Le café ne se résume pas à son composant le plus connu: la caféine, constituant psycho-actif majeur.
Il contient plus de 50 autres composants : vitamines, oligo-éléments, minéraux et polyphénols, notamment. Une source intéressante d'antioxydants pour la protection de nos artères.
Pas plus de 400 mg de caféine, soit 4 tasses de café par jour pour bénéficier d'effets positifs.
Et a éviter le soir, sauf si vous prenez notre décaféiné sans solvants.
La caféine a des effets stimulants, grâce à son action sur les neurotransmetteurs.
Bonne humeur, énergie et bien être sont au rendez vous. Ainsi qu'une une meilleure capacité de concentration.
De plus de nombreuses études montrent en effet que ce breuvage réduirait le diabète de type 2. Des chercheurs allemands de l’université de Düsseldorf ont démontré que le café réduit l’inflammation sub-clinique et le stress oxydatif augmentant même le “bon cholestérol”.
66% moins chère que vos capsules habituelles.